Comme tout le monde le sait ou presque on ne joue pas la coinchée seul, il faut être quatre : vos deux adversaires et votre binôme.
Ce compagnon fait partie de votre équipe, il est là pour vous accompagner durant toute les manches de la partie, aussi bien dans les bons moments que dans les mauvaises phases de jeu. C’est un appui indéniable qu’il faut savoir ménager et avec qui il faut pouvoir communiquer grâce aux cartes. Ce joueur dans votre équipe dispose d’une position stratégique, diamétralement opposé sur la table il est assis entre vos deux adversaires. Utile pour sauver une situation délicate ou pour lancer une offensive que vous finaliserez. C’est aussi un deuxième jeu, des cartes qui épauleront votre jeu et viendront le compléter soit à l’atout, soit en têtes…
Comment le choisir ?
On ne le choisit pas toujours mais si vous avez le choix entre un bon et un mauvais joueur, lequel prendriez vous comme partenaire ? Choisir entre un joueur qui posera la carte que vous attendiez, qui mettra des points au moment opportun, qui saura vous faciliter le jeu. OU un joueur qui est hésitant, qui donne du point à l’adversaire, qui ne prend pas d’initiative et qui est mauvais perdant ?
Le choix est vite fait…
Et sur internet alors ?
La coinche en ligne ne permet pas autant de liberté que sur le jeu réel, en effet vous arrivez sur une partie ou les joueurs vous attendent. De ce fait vous ne pouvez pas réellement choisir votre binôme, cela évite surtout les tentatives de triches et de collusion.
Si vous ne pouvez pas réellement le choisir alors vous pouvez toujours le guider en lui expliquant par tchat ce que vous attendez de lui. De toute façon rassurez vous, normalement aucun joueur ne joue pour perdre, il fera donc tout pour être en osmose avec vous.